Cette centrale électrique (dite de Haute chute) se visite grâce à la Fondation Facim. Inscription à l'avance auprès de l'OT des Saisies. Elle est directement alimentée par le barrage de la Girotte en amont. Le lieu est plutôt spectaculaire et vaut vraiment le détour.
Une centrale hydroélectrique située près de Fessenheim où l'on peut visiter une petite pièce avec de nombreuses explications. Pas de tarif d'entrée, la porte est ouverte durant la journée et s'ouvre, se ferme automatiquement. Ce serait pas mal de renouveler les explications présentes sur place.
Lieu complètement dénué d’intérêts, a comme seule utilité de gâcher le paysage mais permet tout de même à la ville de Rohrwiller d'obtenir un approvisionnement électrique conséquent.
Un des plus gros aménagement du Rhône, avec son usine, son écluse grand gabarit et son barrage. Point culminant de la vallée du bas Rhône au vues des diverses compétences qu'elle regroupe.
Très instructif et magnifique vue depuis le musée HYDRELEC.. Le musée est peu fréquenté le matin en été, donc très appréciable, on peu prendre son temps pour tout découvrir.
Les anciennes machines sont dans un état remarquables, du bel art!
On peut même pique-niquer plus bas au bord de la retenue d'eau; calme et volupté, tels sont les maîtres mots.
A voir
(Traduit par Google) Superbe bâtiment montrant l'ingénierie française dans toutes ses qualités en 1963
(Avis d'origine)
Super édifice montrant l l'ingenierie française dans tous ses qualités en 1963
J'ai travaillé dans ce lieu en tant qu'agent de service et mon constat c'est que tout semble normal question sécurité et travaux. Par contre pour ceux qui l'ignore ce lieux n'est pas un coin accessible à tous comme la plupart des sociétés gouvernementales
Il ne faut plus de centrales thermiques ça fait de la pluie acide qui rend les forêts et les lacs acide et les poissons ne peuvent plus se reproduire et ça rend les forêts pu bonne faites le message aux autres centrales thermiques,on est tous toi en même temps,j'étais tut vous bin j'ai déja fait vos vies,sont tut toi en même temps tu as tout inventé tu es tout le monde même les démons même les dieux même les chupacabras so pas de danger
Encore une ineptie à mettre sur le compte de l'imprévoyance ! Nos décideurs d'hier n'avaient aucune vision à long terme, seul le profit immédiat les motivait!