Cette centrale électrique (dite de Haute chute) se visite grâce à la Fondation Facim. Inscription à l'avance auprès de l'OT des Saisies. Elle est directement alimentée par le barrage de la Girotte en amont. Le lieu est plutôt spectaculaire et vaut vraiment le détour.
@Marmotte Locavore : Pour information il y a aussi une centrale hydroélectrique à Fessenheim elle existe bien, il n'y a pas qu'une centrale Nucléaire, donc ce n'est pas du foutage de gueule comme vous dites, renseignez-vous avant de lancer des critiques !
Très instructif et magnifique vue depuis le musée HYDRELEC.. Le musée est peu fréquenté le matin en été, donc très appréciable, on peu prendre son temps pour tout découvrir.
Les anciennes machines sont dans un état remarquables, du bel art!
On peut même pique-niquer plus bas au bord de la retenue d'eau; calme et volupté, tels sont les maîtres mots.
A voir
De lokale waterkrachtcentrale van Aubas. Deze voorziet ongeveer 1500 woningen van energie.
(Traduit par Google)
La centrale hydroélectrique locale d'Aubas. Cela alimente environ 1 500 foyers en énergie.
(Traduit par Google) J'ai fait une visite de l'installation organisée par EDF à l'occasion du 100e anniversaire du site. La centrale en elle-même est petite mais le personnel était très sympathique et a expliqué l'histoire et les détails techniques en détail.
La visite s'est déroulée en français mais le personnel a été très serviable et a pris la peine de dissiper mes doutes en anglais.
Dans l’ensemble, j’ai eu une visite formidable et je recommanderais à tout le monde de le faire s’il en a l’occasion.
(Avis d'origine)
Had a tour of the facility organized by EDF on the occasion of the 100th anniversary of the site, the power plant in itself is small but the staff was very friendly and explained the history and technical details in detail.
The tour was in French but the staff were very helpful and took the pain to clear my doubts in English.
Overall I had an awesome visit and would recommend everyone to do so if they get the opportunity for that.
Cette centrale électrique fonctionne au gaz et non plus au pétrole comme certains l'affirme donc infiniment moins polluant, les 4 cheminées restent comme repère pour la Marine et l'aviation et ne servent plus. Cet ensemble est un combiné gaz, c'est à dire qu'une turbine fonctionnant au gaz entraîne une génératrice et la chaleur résiduelle de la combustion réchauffe un brouilleur générant de la vapeur entraînant à son tour une turbine vapeur accouplé à une autre génératrice. Cette ensemble présente normalement un rendement Supérieur à 66% bien loin des 30 % des centrales thermiques conventionnelles. L'ensemble des personnes que j'ai côtoyés sur le site m'ont été très agréable. Je précise aussi que je ne travaille pas chez EDF...