Une centrale hydroélectrique située près de Fessenheim où l'on peut visiter une petite pièce avec de nombreuses explications. Pas de tarif d'entrée, la porte est ouverte durant la journée et s'ouvre, se ferme automatiquement. Ce serait pas mal de renouveler les explications présentes sur place.
Centrale hydro-électrique de Lazer permettant la production de 31,5 millions de kWh. Elle est alimentée par le lac de Lazer qui reçoit les eaux du Buëch. La centrale se fait discrète et ne dénature pas le paysage.
J’y suis allé pour la réforme des retraites 2023 ,piquet de grève très accueillant les saucisses sont bonnes une petite participation est demandé mais l’ambiance est très agréable.
(Traduit par Google) Superbe bâtiment montrant l'ingénierie française dans toutes ses qualités en 1963
(Avis d'origine)
Super édifice montrant l l'ingenierie française dans tous ses qualités en 1963
Il ne faut plus de centrales thermiques ça fait de la pluie acide qui rend les forêts et les lacs acide et les poissons ne peuvent plus se reproduire et ça rend les forêts pu bonne faites le message aux autres centrales thermiques,on est tous toi en même temps,j'étais tut vous bin j'ai déja fait vos vies,sont tut toi en même temps tu as tout inventé tu es tout le monde même les démons même les dieux même les chupacabras so pas de danger
Cette centrale électrique fonctionne au gaz et non plus au pétrole comme certains l'affirme donc infiniment moins polluant, les 4 cheminées restent comme repère pour la Marine et l'aviation et ne servent plus. Cet ensemble est un combiné gaz, c'est à dire qu'une turbine fonctionnant au gaz entraîne une génératrice et la chaleur résiduelle de la combustion réchauffe un brouilleur générant de la vapeur entraînant à son tour une turbine vapeur accouplé à une autre génératrice. Cette ensemble présente normalement un rendement Supérieur à 66% bien loin des 30 % des centrales thermiques conventionnelles. L'ensemble des personnes que j'ai côtoyés sur le site m'ont été très agréable. Je précise aussi que je ne travaille pas chez EDF...
Encore une ineptie à mettre sur le compte de l'imprévoyance ! Nos décideurs d'hier n'avaient aucune vision à long terme, seul le profit immédiat les motivait!