En service depuis 1968, la centrale hydro-électrique de Châteauneuf-su-Rhône est un aménagement qui s'inscrit avec le barrage de Rochemaure en amont. Elle comprend sur un même site 3 aménagements sur un même site, la centrale pour la production d'électricité, une écluse pour les bateaux et péniches du fleuve ainsi qu'un pont routier qui enjambe le bras du Rhône.
Pas de piste cyclable, circulation piéton peu sécurisée.
Suite à l'incendie de mon voilier, des hommes de l'usine sont intervenus avec rapidité et m'ont largement épaulé avec beaucoup de gentillesse... encore merci à tous.
Centrale hydro-électrique de Lazer permettant la production de 31,5 millions de kWh. Elle est alimentée par le lac de Lazer qui reçoit les eaux du Buëch. La centrale se fait discrète et ne dénature pas le paysage.
Barrage le plus fragile et dangereux de France // La ville de Lyon et 4 centrales nucléraires seront détruites s'il cède. L'Etat le sait et s'en fiche, c'est pour cela qu'il souhaite le vendre loooool
Encore une ineptie à mettre sur le compte de l'imprévoyance ! Nos décideurs d'hier n'avaient aucune vision à long terme, seul le profit immédiat les motivait!
(Traduit par Google) une horreur pour ceux qui veulent profiter de la vue et des plages... il y a au moins 6/7 pétroliers stationnés devant la centrale et ils font qu'il est impossible de profiter d'un magnifique coucher de soleil sans penser à quel point nous sommes vraiment asséché cette planète... de l'autre côté de la côte la vue offre, outre les fjords qui émergent de la mer, une excellente vue sur l'ensemble des raffineries de Marseille... les affaires sont pratiques mais à quel prix ?.. .
(Avis d'origine)
un pugno negli occhi per chi vuole godersi il panorama e le spiagge...ci sono almeno 6/7 petroliere stanziate davanti alla centrale e rendono inpossibile godersi un bel tramonto senza pensare a quanto realmente stiamo prosciugando questo pianeta...dall'altro lato della costa la visione offre oltre ai fiordi che affiorano dal mare un'ottima vista sulle raffinerie total di marsiglia...il buisness fa comodo ma a che prezzo?...