Pas une goutte d'eau début juillet alors que le canal est tout proche.Des toilettes HS. Juste un coup de debrousailleur passé. Uniquement des panneaux à lire.
Absolument pas ludique. Je comptais y emmener mes petits-enfants fin juillet mais en l'état, aucun intérêt.
Centrale hydro-électrique de Lazer permettant la production de 31,5 millions de kWh. Elle est alimentée par le lac de Lazer qui reçoit les eaux du Buëch. La centrale se fait discrète et ne dénature pas le paysage.
J’y suis allé pour la réforme des retraites 2023 ,piquet de grève très accueillant les saucisses sont bonnes une petite participation est demandé mais l’ambiance est très agréable.
Très joli lac avec une île en son centre, il y a de belles plages quand il n’est pas plein ce qui n'est pas le cas en été, on peut y faire le tour sur la petite route très sinueuse en pleine forêt du Morvan, activités nautiques, pêche au bord ou en barque.
Cette centrale électrique fonctionne au gaz et non plus au pétrole comme certains l'affirme donc infiniment moins polluant, les 4 cheminées restent comme repère pour la Marine et l'aviation et ne servent plus. Cet ensemble est un combiné gaz, c'est à dire qu'une turbine fonctionnant au gaz entraîne une génératrice et la chaleur résiduelle de la combustion réchauffe un brouilleur générant de la vapeur entraînant à son tour une turbine vapeur accouplé à une autre génératrice. Cette ensemble présente normalement un rendement Supérieur à 66% bien loin des 30 % des centrales thermiques conventionnelles. L'ensemble des personnes que j'ai côtoyés sur le site m'ont été très agréable. Je précise aussi que je ne travaille pas chez EDF...